Sophrologie et hypnothérapie | Douai & Arras

Florence
Boulanger

Spécialisée dans le bien-être lié à l’avancée en âge et réputée pour mon empathie, je favorise la confiance et la communication pour passer les épreuves de la vie et prévenir les conflits.

J’allie sérieux et humour pour vous accompagner efficacement vers un épanouissement durable.

Un morceau de mon parcours

Née dans une famille de 6 enfants, je suis arrivée dans la joyeuse et turbulente équipe que formaient mes 4 grands frères et 6 cousins.

C’est au sein de cette allègre bande masculine que jai été naturellement éduquée en princesse : boucles au fer à frisée, robe rose en toute occasion… Une vraie fille qui fait de la danse classique et apprend le piano au conservatoire.

Bien sage et obéissante, j’étais timide et acceptais, sans même penser pouvoir donner mon avis, les choix que l’on faisait pour moi. Le piano plutôt que la contrebasse, la fac de droit alors que je voulais être pédiatre…

Après un DEA Théorie du droit et sciences judiciaires, j’ai débuté ma vie professionnelle en tant que juriste. J’ai évolué dans l’action sociale dans différents réseaux associatifs puis au sein d’établissements publics.

En parallèle, j’ai obtenu un Master de sociologie et un doctorat en sociologie du vieillissement, autour des apprentissages expérientiels jusqu’au bout de la vie.

J’ai toujours eu besoin d’être à la fois sur le terrain et en retrait dans ma bulle de chercheuse pour pouvoir trouver mon équilibre intellectuel et donner du sens à mon travail tout en me nourrissant en tant qu’être.

À l’aube de mes 50 ans, j’ai eu envie d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie.

J’ai entamé un parcours de formation de 2 ans, débutant par la sophrologie avec 2 spécialisations (personnes âgées et sommeil), puis la Programmation Neurolinguistique (PNL) et enfin l’hypnose (spécialisations hypnoanalgésie et douleurs, et autohypnose).

Pourquoi So’Kintsugi ?

Le Kintsugi est l’art japonais qui consiste à réparer des objets cassés avec de l’or et offre la particularité de rendre les objets ainsi réparés encore plus beau que dans leur état originel.

Avec la sophrologie et l’hypnose, j’accompagne la vulnérabilité des êtres que la vie abime. Ils retrouvent ainsi leur équilibre et se sentent en harmonie.

So comme sophrologie, et “so” comme tellement plus en anglais !

Les valeurs qui me sont chères

01.

Respect

J’accueille chaque personne avec une écoute active et sans jugement, en respectant son individualité et son vécu.

J’offre un cadre sécurisant où chacun se sent libre d’être lui-même, sans pression, sans contrainte.

02.

Considération

Chaque personne a une valeur et des ressources. Chacun mérite d’être reconnu en tant qu’être humain, tel qu’il est.

Je prends en compte les besoins spécifiques de chacun pour adapter les séances
de manière personnalisée.

03.

Partage

Je crée un espace de confiance où chacun peut exprimer librement ses ressentis et expériences, et à travers lequel je transmets les techniques et outils à intégrer dans la vie quotidienne.

Je suis convaincue que lorsque je donne, je reçois.

Oser franchir le pas

Tout est possible pour celui qui s’autorise à rêver

Quelque soit le stade de la vie où vous êtes, (re)devenez acteur / actrice de votre équilibre et de votre bien-être.

Ensemble, nous trouvons les moyens de faciliter vos transitions de vie, qui, une fois les épreuves surmontées, deviendront vos réussites et votre fierté.